Prochaine réunion d’information et d’accueil

Vous avez envie d’en savoir plus sur notre projet ? La Fourmilière organise régulièrement des réunions d’information. L’occasion rêvée de découvrir notre fonctionnement et les pratiques coopératives !

La prochaine réunion d’information se tiendra à l’Amicale Laïque du Crêt de Roch (16 rue Royet – 42000 Saint Etienne). Nous vous proposons 2 dates :  samedi 26 mai ou samedi 2 juin de 14h00 à 16h30.

Inscrivez-vous vite : le nombre de participants est limité et seule la date ayant le plus d’inscrit.e.s sera maintenue (vous pouvez vous inscrire aux deux dates) !
Une confirmation sera envoyée par mail.

Comment se déroule une réunion d’information ?

Le nombre de participants est limité à 20 personnes afin d’être dans les meilleures conditions pour faire connaissance et permettre à chacun.e de participer. L’atelier se découpe en deux parties.

  1. Présentation et avancement du projet

Après une présentation globale de notre projet de supermarché coopératif et notre organisation, nous ferons un point sur l’avancée de chaque groupe de travail.

Nous prendrons ensuite le temps de répondre à toutes vos questions et d’écouter vos motivations et points d’intérêt pour ce projet.

  1. Découverte des pratiques coopératives

La « fourmiliarisation » continue avec une mise en pratique et une expérimentation concrète de la gouvernance partagée. Vous serez ainsi amené.e à réfléchir et apporter votre contribution à certaines questions en cours de discussion au sein du collectif.

Les échanges sont basés sur la bienveillance, la libre participation et le respect de chacun.e. Il n’y a pas de chef, nous mutualisons nos forces et nos intelligences pour construire un supermarché qui nous ressemble.

L’objectif est vraiment de construire une relation de confiance et ainsi promouvoir l’émulation collective. Ceci nous permet de prendre soin et valoriser chacun.e d’entre nous, mais aussi d’être plus efficaces et productifs tous ensemble.  En effet, le choix de notre nom « La Fourmilière » n’est pas anodin ! Nous sommes tou.te.s des Fourmis et chacun.e contribue à sa manière afin de construire ensemble NOTRE supermarché coopératif.

Et après?

Vous avez été conquis.e par l’esprit de La Fourmilière ? C’est normal, ça nous est tous arrivé ! Vous pourrez alors intégrer les groupes de travail et trouver votre place dans cette aventure humaine forte, qui se veut épanouissante autant qu’émancipatrice !