NOTRE SUPERMARCHE FOURMILLE DEPUIS 1 AN !

Je fourmille en apprenant à tenir la caisse, à mettre en rayon , lire les températures, les DLC, les DLUO , à découper et emballer le fromage, et bien d’autres choses encore, pendant mon créneau, en créant des liens avec d’autres fourmis.

Tu fourmilles en ajustant sans râler ta liste de courses parce que le gel a surpris le producteur qui ne peut plus fournir carottes ou salades, et en achetant pour la congeler de la viande dont tu n’avais pas besoin, mais qui arrive en DLC, ce qui te permettra de régaler des amis plus tard.

Elle, il fourmille en faisant connaître la Fourmilière pendant les réunions d’information ou à l’extérieur en essayant de fourmiller d’idées nouvelles, en animant les forums avec des propositions originales et créatives, en proposant des moments conviviaux dans le supermarché autour de producteurs.

Nous fourmillons à + de 620, de tous âges, sans hiérarchie, sans étiquette professionnelle, pour faire vivre ce projet qui est une alternative crédible à la grande distribution qui ne respecte pas l’environnement, les producteurs….

Vous fourmillez discrètement, au Nid pour la gestion des créneaux, dans le bureau pour les salarié.e.s, le conseil coopératif et les groupes de travail : l’appro, la com, la coordo, le local, le système d’information, les finances et les statuts .

Elles, ils fourmillent actuellement, vaillement et courageusement, pendant cette épidémie de Covid-19 : l’équipe de salarié.e.s, les responsables et le groupe de travail récemment créé : Santé-Sanitaire-Hygiène, pour maintenir l’activité du magasin et proposer des gestes de solidarité. MERCI ! 🐜

Texte de la Fourmi Martine Bonhomme