Retour sur la projection de Food Coop

Dans le cadre du projet européen KISS autour de la pérennité de l’Économie Sociale et Solidaire, une projection du film FOODCOOP a eu lieu le 21 février. 9 visiteurs Espagnols, Grecs et Italiens participaient à ce voyage d’étude. En tout, une quarantaine de personnes étaient présentes, dont une petite dizaine de fourmis. Encore une fois, ce film est une source d’inspiration immense. Que de chemin il reste à parcourir! Mais quel bonheur de voir ce système fonctionner, plus de 40 ans après sa création!

A l’issue du film, les représentants de La Fourmilière ont répondu (en anglais if you please!) aux questions toujours pertinentes des Européens. Les thèmes abordés ont été la réappropriation par les citoyens des circuits de distribution alimentaire, la pérennisation de tels projets, le soutien des organismes publiques, la transition…

Nous remercions vivement les organisateurs de cette soirée, la MIFE Loire SudKaléido’Scop et l’Université Jean Monnet, qui nous ont permis de faire découvrir et discuter de notre projet.

A venir : le vendredi 16 mars 2018 à 20h, à la MJC de St Chamond, la Coordination Culturelle organise une soirée-débat sur le thème « Coopératives, un alternative au capitalisme? » Nous serons présent.es afin de participer au débat et visionner le dernier film de Denys Piningre sur l’émergence des supermarchés coopératifs, Le Meilleur Suffit.