Calendrier des prochains évènements et réunions

Réunions d’information

Vous avez envie d’en savoir plus la Fourmilière ? Nous organisons régulièrement des réunions d’information au sein du magasin (19 rue Nicolas Chaize, Saint-Etienne). L’occasion de trouver réponses à vos questions, visiter le supermarché et de mettre un pied dans la Fourmilière ! Vous pouvez également prendre vos parts sociales à l’issue de ces réunions. Prochaines dates :

Evénements que nous organisons ou auxquels nous participons

Vous aurez l’occasion de nous rencontrer lors de nombreux salons et événements pour lesquels nous avons un stand et pourrons répondre à toutes vos questions. Nous organisons également ponctuellement des événements ouverts au public.

  • Vendredi 24 janvier 2020, de 17h à 20h: présentation et dégustation des produits de notre producteur Beauz’Anes : produits d’hygiène et beauté à base de lait d’ânesse, limonades, sirops et confitures.

Crédits : Beauzanes.com

  • Jeudi 30 janvier de 18h30 à 20h : séance d’initiation à la dégustation de vin. Elle sera animée par Philippe Guichard, sommelier-conseil. Une participation de 10 euros par personne sera demandée pour les frais de la soirée (vins et grignotage), à régler sur place.
    Inscriptions par mail et réservée aux coopérateur.ices : philippe.pereira@hotmail.fr

Prochains temps de travail des groupes :

Rapprochez vous directement des groupes de travail (communication, approvisionnements, local…) pour proposer votre aide et connaître la date de leur prochaine réunion.

Tous les mois, retrouvez un extrait du calendrier de tous les événements de la Fourmilière, sur lequel figurent notamment les prochaines réunions des groupes de travail.

à venir

Formations « Découverte des outils de la gouvernance partagée »

Ce temps (2h30) s’adresse aux personnes ayant déjà mis un pied dans La Fourmilière et souhaitant aller un peu plus loin pour trouver et prendre leur place dans le collectif.

Pour cela, nous vous proposons de découvrir, mettre en pratique et expérimenter nos méthodes coopératives : météo, débat mouvant, prise de décision par consentement… A l’issue de cette étape de “fourmiliarisation”, vous serez pleinement en mesure de mettre la patte à notre édifice coopératif !