A l’Amicale Laïque Michelet
« Dans la perspective de faire connaître la Fourmilière aux habitants du quartier, les commissions Communication et La Clef organisent des permanences dans différentes structures environnantes . La 1ère a eu lieu le mardi 20 juillet de 16h à 18h à L’Amicale Michelet, association culturelle, éducative et de loisir avec laquelle nous avons un partenariat particulier (prêt de salles pour les réunions, forums, conseils coopératifs…).
Placés à côté de l’entrée, nous avons pu établir un 1er contact avec les parents qui habitent le quartier et venaient chercher leurs enfants au centre de loisirs de l’Amicale. Beaucoup connaissaient déjà la Fourmilière et semblaient intéressés pour aller plus loin. Nous leur avons présenté rapidement notre supermarché coopératif en montrant quelques produits, en donnant les dates des prochaines réunions d’information. Un ordinateur faisait défiler des photos du magasin et le classeur des comparatifs des prix, élaboré par Estelle (Merci à elle !), était consultable.
Cette permanence nous a aussi permis de prendre contact avec le président de l’Amicale, les animateurs, le personnel de la structure… Le papotage a permis de se connaître davantage et d’envisager d’autres partenariats (ateliers collectifs autour de problématiques communes). Les enfants n’étaient pas en reste puisque certains ont été ravis de confectionner un menu de saison avec une dinette.
Appel à bénévoles !
Nous recherchons des fourmis qui seraient partantes pour renouveler ces permanences . Aucune compétence particulière n’est requise excepté le fait de vouloir partager son expérience de la coopérative.
Avis aux amateurs.trices …pour devenir fourmis ambassadrices . Contactez la commission Communication !
Au Fil de la Rivière :
» Lundi 23 août, armés de nos tabliers orange, bocaux remplis de produits en vrac, bières (d’exposition uniquement …) et autres produits de la Fourmilière, nous nous sommes rendus au Fil de la Rivière afin de faire connaître notre supermarché coopératif aux personnes du quartier.
Situés à côté de l’église, « Au fil de la Rivière » est une association loi 1901 visant à redynamiser le quartier de la Rivière par le développement d’animations et de services à la population, en s’appuyant sur la participation active des habitants. Les personnes se rencontrent et construisent ensemble des projets collectifs qui favorisent la connaissance mutuelle, le bon voisinage, et l’amélioration du cadre de vie.
Ce lundi nous sommes donc arrivés en pleine confection de produits ménagers dans une ambiance détendue. Le temps frisquet n’incitait pas à une installation en extérieur. C’est donc dans un climat de convivialité à l’intérieur des locaux avec café et cake, que nous avons présenté les principes de notre supermarché et répondu aux nombreuses questions .