Comment ça marche ?

Une participation au capital et aux décisions

Des clients-propriétaires de leur magasin : Toute personne peut devenir client-coopérateur en achetant des parts sociales. Le supermarché appartient ainsi à ses adhérents-clients qui peuvent prendre part aux décisions importantes sur le principe d’une personne = une voix.

Une contribution à la tenue du magasin, à hauteur de 3 heures toutes les 4 semaines 

Une organisation coopérative : le supermarché est géré et dirigé par ses membres, qui en assurent le fonctionnement. Chaque coopérateur s’engage à donner 3 heures de son temps toutes les 4 semaines pour contribuer à la tenue du magasin : réception des commandes, mise en rayon, tenue de caisse…

Des produits de qualité aux prix les plus justes 

Une gamme complète de produits, alimentaires et non-alimentaires sélectionnés par les coopérateurs. Notre ambition est de participer au développement d’une agriculture locale, durable, respectueuse de l’environnement et des producteurs.

Un espace d’échange et de partage

Une convivialité active : le supermarché est aussi un lieu de vie, de rencontres et de partage de pratiques et de savoir-faire.

——————————————–

Découvrez en images ce à quoi pourrait ressemble notre Fourmilière grâce à ce petit reportage sur la Park Slope Food Coop, fondée en 1973 à Brooklyn et qui compte aujourd’hui plus de 15000 coopérateurs.

Envie de rejoindre notre projet ?